Commercant - Mettre en cause la responsabilite d'un hotelier suite au vol d'un bien Modèle de lettre pour mettre en cause la responsabilité d'un hôtelier suite au vol d'un bien Vos nom et adresse Nom et adresse de l'hôtelier Objet : Demande d'indemnisation suite au vol d'un bien dans votre établissement Lieu et date Madame, Monsieur, Lors de mon séjour dans votre hôtel, pendant la période du ... (precisez) au ... , je me suis fait dérober mon appareil le ... (indiquez la date du vol et l'heure approximative). J'ai déposé une plainte auprès du commissariat de ... (localité) - Indiquez l'heure approximative, le lieu du vol : votre chambre (où il était rangé), votre voiture garée sur le parking de l'hôtel ou dépôt entre les mains de l'hôtelier. - Il s'agissait d'un appareil de ... (marque..., modèle... année...), d'une valeur de ... (précisez) euros. Malgré ces précisions, vous avez refusé de m'indemniser. Je vous mets aujourd'hui en demeure de le faire, car au regard des articles 1952 et suivants du Code civil, votre responsabilité est engagée. Je vous précise que toutes clauses conventionnelles limitant votre responsabilité sont nulles de plein droit. Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués. Signature